Les personnages des Aventures de Max Morlan
 

Délia

20/06/2019

La femme d'Érasme qui vit à Hania (tome 4).

Le frère d'Anabel, policier véreux au Venezuela, tient à ce que sa sœur file droit (tome 1).

Maher

20/06/2019

Loueur de dromadaire à Douz, il héberge Max et Marie la veille de leur départ dans le désert (tome 2) et leur vend des dromadaires car il est certain de ne pas revoir nos héros vivants.

Madame Melon

20/06/2019

Concierge parisienne de Max, elle a des tics de langage, "comme on dit". Elle aime le Porto, les timbres et parler à Max. C'est un personnage attachant qui plaît beaucoup à l'auteure ;-)

Miguel est un personnage secondaire qui intervient dans les tomes 1 et 4. Son bar branché est situé près des Ramblas, à quelques rues de l'Hôtel El Réal dont Anabel était la gérante. Miguel est discret, sait beaucoup de choses mais ne dit pas grand chose.

Personnage secondaire des Aventures de Max Morlan, Miguel est un homme de main, souvent employé par Gregorio pour démêler les situations inextricables dans lesquelles Max se fourre. Il intervient dans les tomes 3 et 4.

Cet homme est un trafiquant de diamants particuliers (pour ne pas éventer le suspens !) Puissant, il est entouré de colosses, véritables armoires normandes qui lui obéissent au doigt et à l'œil. Il intervient dans le tome 4.

Zorba

20/06/2019

Zorba est le gardien du port de Naxos. Alcoolique invétéré, il a les mimiques et les intonations de Jean Gabin. Il intervient dans le tome 4. C'est un ami du père d'Helena qui viendra en aide à Max et à cette dernière. Son franc parler en fait un homme rude "bourru et souvent bourré", cependant à jeun il en impose....

Gaïa

20/06/2019

Elle habite à Koufonissia où elle tient l'unique commerce de l'île. Confidente de Max, elle est amie avec Érasme. Auprès de Max elle joue quasiment le même rôle que Mercédès, un rôle maternel. Max, dans un delirium tremens, l'imagine créant l'île et la vie qui y règne, tout comme la déesse du même nom.

Helena

20/06/2019

Une jeune femme rencontrée dans le tome 4, à Hania (Crète). Max lui vient en aide un peu contraint car elle lui a laissé Isis, sa chienne qui a un secret. Pour Max, Helena ressemble à Anabel, toute aussi écervelée dans la mesure où elle ne se rend pas compte des conséquences de ses actes.